Des réglages peuvent être envoyés à tout instant sur les ports ports Midi, SF2, VST.
Ils permettent aussi de changer l'aspect de la fenêtre Clavier Virtuel, en changeant l'image de fond, et en y rajoutant du texte.
On peut y changer la signature rythmique ainsi que le tempo.
Les réglages Midi incluent tous les contrôleurs (y compris les NRPN). Des fichiers de Sysex, SF2 ou FXP peuvent être envoyés aux ports Midi, SF2, VST.
Afin de faciliter la saisie de réglages répétitifs, il est possible de "piocher" des valeurs dans des listes statiques de pré-réglages, définis pour le matériel ou pour l'utilisateur.
Pour "piocher" une de ces valeurs, il suffit de cliquer sur le bouton "pré-réglages" dans le réglage.
On peut activer/désactiver les ports MIDI, permettant de changer d'instrument pour un même canal Midi, sans latence ni temps de chargement. Pour ce, on peut par exemple préparer un VST et un SF2 tous deux à l'écoute du canal MIDI 1, puis commuter entre le VST et le SF2 à la volée, via un Réglage.
Note : il peut être utile de se fabriquer des listes de réglages dans l'onglet Utilisateur ou Tanslateur, en créant des Séquences qui ne contiennent que des Réglages ( sans aucun Accord ). Les Sélecteurs de chacune de ses Sequences permettent alors de rappeler rapidement ces réglages pré-enregistrés.
Un assistant dans le menu Outil permet de configurer rapidement des réglages de base ( programme, volume, pan).