Thoughts enregistre le fichiers dans son propre type de format, d'extension ".thoughts".
Thoughts supporte également les types de fichier suivant pour l'exporation des pages :
• RTF (Rich Text Format), conserve les liens vers les sites web et la mise en page. Les liens internes seront perdus. Ce format de fichier peut être lu par la plupart des éditeurs de texte tels que TextEdit, Apple Pages et Microsoft Word. Si la page contient des images, le format RTFD sera utilisé automatiquement. Il peut être lu par TextEdit et d'autres applications.
• PDF (Portable Document Format), conserve tous les styles de texte et les élements insérés (tels que les images). Les liens internes seront perdus. Ce format peut être lu dans n'importe quel lecteur PDF tel que Apple Preview, Adobe Reader, ou n'importe quel navigateur web avec plug-in PDF tel que Safari.
• DOC (format Microsoft Word 97), conserve tous les styles de texte et les élements insérés (tels que les images). Les liens internes seront perdus. Ce format peut être lu et modifié par Microsoft Word 97 ou plus récent, Apple Pages, Open Office.org et d'autres traitements de texte.
• DOCX (format Microsoft Word 2007, OOXML), conserve tous les styles de texte et les élements insérés (tels que les images). Les liens internes seront perdus. Ce format peut être lu et modifié par Microsoft Word 2007 ou plus récent, Apple Page
• ODT (Open Document Text), conserve tous les styles de texte et les élements insérés (tels que les images). Les liens internes seront perdus. Ce format est standard et peut donc être lu par la plupart des traitements de texte tels que OpenOffice, KOffice, Microsoft Word 2007 SP2, Apple Pages et TextEdit.